"Villes Verrières"

Alexia Antuofermo & Christopher Alexander Kotritsky Gellert -

Dans notre binôme d’écrivain/plasticienne, nos pratiques se rencontrent dans un tramage du texte et de la matière. A travers nos expérimentations, des récits et des gestes lyriques prennent formes dans la performance « BALlade », la plasticité de « Villes verrières », les trajections temporelles de « Jardin Memoria » ou encore nos enquêtes menées sur les entopies concrètes et à venir dans le quartier de la Chapelle. Nos réflexions s’étendent aujourd’hui à l’émergence d’architectures potentielles et à des actes qui s’inscrivent directement dans le territoire.Ce triptyque de villes mêle le béton aux récits et aux images. Elles se cristallisent à partir d’impressions de textures de végétaux et du texte. Elles interrogent la place et (ou l’absence) des êtres vivants et la colonisation de l’espace urbain par les données et les réseaux informatiques. Ces villes-artefacts sont déracinées du corps terrestre, elles laissent apparaître leurs fondations bétonnées et l’empreinte de la terre qui les porte. Révélant aussi cet espace non visible, Villes Verrières questionne la ramification de nos désirs urbains et de l’entopie.


https://www.expositionartmetropole.com/antuofermokostritskygellert





"L’exposition Art Métropole porte un regard artistique sur les métamorphoses urbaines, la métropolisation croissante et les villes de demain. Dirigée par Hadrien Frémont, elle prendra place du 27 novembre au 19 décembre 2019 sur le campus Descartes à Marne-la-Vallée désigné pôle d'excellence « Ville Durable » dans le cadre du Grand Paris, avec le soutien de l'Université Paris-Est, de l’I-site Future et de l’IFSTTAR.Autour des artistes invités Alain Bublex et Jezy Knez, le jury de l’exposition a retenu les travaux d’une sélection de jeunes artistes qui portent chacun un regard singulier, dans une pluralité des médiums et des approches, sur l’urbanisation croissante de notre société contemporaine et ses ramifications.L’exposition sera inaugurée en coordination avec les FUTURE Days, deux jours de rencontres, de rendez-vous d’affaires, de conférences et de tables rondes sur le thème « Innovations et villes de demain » réunissant des scientifiques, donneurs d’ordre, entreprises, grands groupes, start-ups et PME innovantes. Deux jours qui attendent un millier de visiteurs.


ART METROPOLE > ​DU 27 NOVEMBRE au 19 DECEMBRE 2019 Sur le campus Descartes​ Le 27 et 28 novembre, à l’ESIEE pendant les FUTURE Days.Inauguration sur invitation le 27 novembre à 18h. 2 boulevard Blaise Pascal, Cité Descartes, 93162, Noisy-le-Grand​


Du 2 au 19 décembre, du lundi au vendredi, 11h-17h au Bâtiment Bienvenüe, IFSTTAR Vernissage le 2 décembre de 16h à 20h. 14-20 Boulevard Newton, Cité Descartes, 77447, Champs sur Marne"



© 2020 ASSOCIATION TRAMAGES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now